Fonseca pique Marseille sur ses millions

Paulo Fonseca, Lille © Icon Sport

Paulo Fonseca a évoqué les moyens de Lyon par rapport aux concurrents directs. Le technicien portugais admet la supériorité financière de l’OM.

Deux ans et demi après la vente à John Textor, le club rhodanien a évité le pire lors de son passage à la DNCG. Mais la formation lyonnaise ne dispose pas de gros moyens pour le mercato.

Dans L’Équipe, Paulo Fonseca a fait le point sur le recrutement en comparant les moyens de son club à ceux de ses concurrents directs. L’entraîneur portugais a notamment cité Marseille comme référence en matière d’investissements.

« Évidemment, nous ne sommes plus le Lyon qui a fait de gros investissements, ni Marseille qui a acheté un seul joueur pour 35 millions ! On ne peut pas investir comme Marseille, Monaco ou Strasbourg. Mais je promets aux supporters que nous aurons une équipe qui luttera pour gagner tous les matches », a déclaré Fonseca dans des propos rapportés par la presse régionale.

L’OM a officialisé le transfert d’Igor Paixão, vendredi soir, et déjà investi 64 millions d’euros dans le recrutement cet été (pour 50 millions d’euros de recettes). D’autres arrivées sont attendues, avec potentiellement Timothy Weah (Juventus) et Joel Ordoñez (Bruges).

Les dirigeants phocéens disposent de la manne financière générée par la Ligue des Champions, et Frank McCourt continue de soutenir le club pour lui permettre de gravir les paliers.

Il y aura bien un Olympico cette saison et c’est bien sur le terrain qu’il se jouera, et non sur le papier. Les Marseillais auront certainement à cœur de montrer qu’ils ont aussi le bon état d’esprit.

Un article lu 7284 fois