Le cas Rowe tranché au tout dernier moment ?

Jonathan Rowe © Icon Sport

Pablo Longoria pourrait étudier les offres pour Jonathan Rowe en toute fin de mercato. La stratégie viserait à attendre le retour de Paixão avant de laisser partir Rowe.

L’OM aurait défini sa stratégie concernant Jonathan Rowe. Selon la Gazzetta dello Sport, Pablo Longoria n’aurait l’intention d’étudier les offres pour l’ailier anglais qu’aux derniers jours du mercato d’août.

Cette temporisation s’expliquerait par l’état de forme d’Igor Paixão. L’OM souhaiterait attendre que le Brésilien revienne de blessure et retrouve sa condition athlétique avant de se séparer de Rowe, actuellement en grande forme lors de la préparation.

Cette stratégie pourrait permettre à Marseille d’encaisser un joli chèque en cas de belle offre, avec une vente estimée à plus de 20 millions d’euros. Un montant qui représenterait une petite plus-value sur les 15 millions investis l’été dernier.

Plusieurs clubs suivraient le dossier : l’Atalanta Bergame, mais aussi Bournemouth et Leeds en Premier League. Cette concurrence pourrait générer une surenchère.

Qu’en pense Roberto De Zerbi ? La présence de Jonathan Rowe maximise les chances du secteur offensif. Mais peut-être l’Anglais ne se résout-il pas à démarrer une nouvelle saison sur le banc de touche.

Un article lu 3977 fois