L’ancien président de Lyon John Textor a vu ses parts dans Botafogo gelées par un tribunal brésilien. Il doit également régler un conflit avec un fonds d’investissement britannique.
Les ennuis s’accumulent pour John Textor. Écarté de la présidence lyonnaise, l’homme d’affaires américain se retrouve désormais confronté à plusieurs procédures judiciaires qui menacent son « empire » footballistique.
Au Brésil, un tribunal de Rio de Janeiro a ordonné le gel des parts d’Eagle Football Holding dans Botafogo. La justice estime que le groupe de Textor doit environ 27,2 millions de dollars au club carioca, champion en titre de la Copa Libertadores.
Parallèlement, Textor fait face à un litige avec Iconic, un fonds d’investissement qui réclame 94 millions de dollars investis lors du rachat de l’OL. Cette somme était initialement destinée à une introduction en bourse commune avec Eagle, opération qui n’a finalement jamais eu lieu.
L’ancien patron lyonnais a déposé un recours devant une cour américaine, mais celui-ci a été rejeté. C’est désormais la justice britannique qui devra trancher et déterminer si Textor doit régler cette dette colossale.
Ces procédures interviennent alors que l’empire de Textor s’amenuise. Après avoir perdu le contrôle de Lyon au profit de Michele Kang, et vendu ses parts dans Crystal Palace, l’Américain a également cédé ses participations dans le RWDM Brussels.
Le dirigeant américain se retrouve dans une situation financière de plus en plus précaire.








