Rongoni : « Si Aubameyang fait une préparation sans blessure… »

Pierre-Emerick Aubameyang, OM, Montpellier © Icon Sport

Paolo Rongoni, ancien préparateur physique de l’OM qui a travaillé en Arabie saoudite, a étudié les conditions du retour d’Aubameyang. Il se montre optimiste sur ses capacités d’adaptation.

Paolo Rongoni connaît bien les environnements saoudiens et marseillais. Ancien préparateur physique de l’OM (2016-2019) et d’Al-Nassr, l’Italien a livré son analyse sur le retour de Pierre-Emerick Aubameyang à La Provence.

« C’est un joueur intelligent qui fait la différence par ses qualités techniques. Il doit faire une bonne préparation sans blessure. Si c’est le cas, ça passera tranquillement », a estimé Rongoni, désormais préparateur de l’équipe d’Algérie.

L’expert a souligné l’importance de la réadaptation : « Il doit faire tous les entraînements au rythme européen, le tout sans accident. Si, par hasard, il se blesse pendant la préparation, ça pourrait être plus compliqué pour retrouver le rythme. »

Rongoni a relativisé l’impact du passage saoudien : « Avec son expérience et sa qualité, je ne vois pas de problème à ce qu’ il retrouve ses qualités. C’est logique, ça ne fait qu’un an qu’il a quitté Marseille. »

Le préparateur pense que la Saudi Pro League n’est pas physiquement inférieure à la Ligue 1 : « En hiver, il n’y a aucune différence. Dès que les températures commencent à monter au-dessus de 30 degrés, le rythme du championnat baisse. »

À 36 ans, c’est certainement la motivation de Pierre-Emerick Aubameyang à retrouver son niveau qui fera la différence.

Un article lu 1033 fois