Même s’il a toujours clamé haut et fort son envie de rester à l’OM, Neal Maupay (28 ans) reste dans le flou au sujet de son avenir.
Après avoir laissé entrevoir de belles promesses en début de saison dernière, l’ancien buteur d’Everton avait ensuite perdu sa place dans le onze, se contentant de quelques entrées en jeu pas toujours convaincantes.
L’arrivée d’Igor Paixao, accueilli ce jeudi à la mi-journée au lendemain de l’accueil chaleureux reçu par Pierre-Emerick Aubameyang, vient probablement mettre un terme au mercato de l’OM en ce qui concerne le secteur offensif.
Avec la signature du buteur gabonais, qui sera un concurrent sérieux pour Amine Gouiri cette saison, Neal Maupay se retrouve logiquement rétrogradé en troisième position dans la hiérarchie des buteurs olympiens. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le natif de Versailles ne sera pas conservé si une offre intéressante se présente selon les informations de L’Equipe.
En revanche, l’OM n’ira pas jusqu’à mettre le joueur dans le loft. Considéré comme est un élément important du vestiaire, Maupay reste également très proche de son entraîneur Roberto De Zerbi et sa priorité reste de rester à Marseille.








