Un spécialiste décrypte la recette Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang, OM, Montpellier © Icon Sport

Après un an passé en Arabie saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang (36 ans) va venir renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi pour cette saison 2025-26.

Si certains supporters de l’OM s’interrogent sur la capacité de l’attaquant gabonais à enchaîner les matchs à son âge, le préparateur physique d’Al-Ittihad n’a aucun doute sur la future réussite de celui qui vient de mettre fin à son contrat à Al-Qadsiah pour rejoindre la cité phocéenne. Nicolas Girard, qui travaille dans le staff de Laurent Blanc, a observé de près les performances de Pierre-Emerick Aubameyang la saison dernière.

« J’ai l’impression que plus il vieillit, plus il se bonifie, plus il est buteur. Dans la surface, il est vraiment devenu chirurgical même s’il l’était déjà avec l’OM. Et il a toujours ce côté leader, comme à Marseille, il a porté son équipe (…) Et c’est lui qui avait encore les meilleures statistiques sur la répétition des courses à haute intensité en match, à plus de 25 km/h. Ces chiffres-là ne trompent pas. Il est tellement pro, il aime tellement le foot, qu’il est encore capable d’être très performant physiquement également« , a-t-il souligné lors d’un entretien accordé à L’Equipe en mettant également en avant son hygiène de vie irréprochable.

Une chose est sûre, les cadres de l’OM semblent également séduits par le retour d’Aubameyang à l’image d’un certain Leonardo Balerdi.