Un recruteur s’interroge sur la capacité d’Igor Paixão à « résister à la pression de son transfert » à l’OM.
Igor Paixão pourrait franchir un palier à Marseille selon un recruteur européen interrogé par La Provence. Le spécialiste pense le Brésilien capable de beaucoup apporter, à une condition.
« Il est déjà fort, mais il peut l’être beaucoup plus. Aujourd’hui, pour comparer à une autre cible estivale de l’OM, j’ai tendance à penser que Noa Lang est un peu au-dessus, mais Paixão peut clairement le dépasser s’il résiste à la pression de son transfert, notamment », a-t-il confié au quotidien.
Le recruteur voit des qualités supérieures chez le Brésilien par rapport à l’ancien du PSV, désormais à Naples : « Il a plus de variétés dans son jeu. »
On peut penser que c’est le principal risque d’un transfert à l’OM, dans un environnement qui occasionne une forte pression. Le natif de Macapa bénéficiera heureusement de l’expérience de ses nouveaux partenaires, mais il pourrait aussi prendre conseil auprès de Luis Henrique, qui a mis plusieurs saisons à dompter cette pression avant de filer à l’Inter Milan…
Pour rappel, Igor Paixão arrive blessé. Le joueur devra suivre une préparation spéciale avant d’intégrer l’équipe première phocéenne.








