Balerdi : « On a été plus en difficulté »

Leonardo Balerdi © Icon Sport

Leonardo Balerdi a analysé le match nul (1-1) de l’OM face à Valence. Le capitaine marseillais a souligné l’importance de ces confrontations en vue de la Ligue des Champions.

Leonardo Balerdi a tiré les enseignements du match nul contre Valence (1-1) mardi soir à Tarragone. Le capitaine marseillais a reconnu les difficultés rencontrées face aux Espagnols.

« On a été plus en difficulté aujourd’hui, peut-être à cause de la pression mise par Valence. Le terrain était difficile à jouer, aussi, et Valence, une bonne équipe, nous a bien pressés », a analysé l’Argentin.

« Ces deux matchs vont nous servir pour toute la saison »

Balerdi a insisté sur l’aspect formateur de ces rencontres de préparation : « C’est important de jouer contre des équipes qui ne sont pas issues de la même ligue que nous. Cette saison, on va jouer la Ligue des Champions, on va trouver sur notre chemin beaucoup d’équipes comme ça, qui jouent différemment de celles que l’on a l’habitude d’affronter. »

Le défenseur central préfère retenir les aspects positifs : « À ce moment de la préparation, il faut retenir les bonnes choses, regarder encore le match, ce que l’on va faire avec le coach, et voir nos erreurs. On en a fait un peu plus ce soir. »

« Ces deux matchs vont nous servir pour toute la saison. Ce genre de match va nous servir pendant toute la saison », a conclu Balerdi.

Les Phocéens ont rendez-vous avec Séville, samedi. Ils affronteront ensuite Aston Villa, avant leur premier match de Ligue 1 prévu contre Rennes.

Un article lu 2328 fois