L’Olympique de Marseille n’a pu faire mieux qu’un match nul ce mardi contre Valence sur la pelouse de Tarragone.
L’OM continue d’être invaincu depuis le début de sa préparation. Après deux victoires contre l’Excelsior Maassluis et Girona et un nul contre Charleroi, la bande à Roberto De Zerbi a cette fois-ci décroché le nul contre Valence à Tarragone.
Pourtant dominateurs et séduisants en première période, les Phocéens ne se montrent pas assez tueurs devant les cages espagnoles et encaissent un but en contre. Bien servi en retrait, Dani Raba ajuste Geronimo Rulli d’une frappe en poteau rentrant. À la pause, la formation olympienne est menée contre le cours du jeu (0-1).
Le bijou de Rowe
Au retour des vestiaires, l’OM égalise sur une merveille de but. Jonathan Rowe trouve le chemin des filets d’une frappe enroulée sublime à l’entrée de la surface de réparation, qui termine sa course dans la lucarne. Les trente dernières minutes seront plus poussives avec notamment un Roberto De Zerbi qui procède à des changements et à une équipe marseillaise un peu empruntée physiquement. Score final, un but partout. Si nous avons pu entrevoir de belles choses, il faudra néanmoins se montrer plus efficace dans la zone de marque.
L’OM affrontera Séville samedi au Vélodrome.








