Abdallah vit un rêve éveillé

Keyliane Abdallah © Icon Sport

Keyliane Abdallah savoure sa chance d’être en stage avec le groupe professionnel. Le jeune milieu de 19 ans rêve de la Ligue des Champions avec ses trois compères de la formation.

Keyliane Abdallah vit un rêve éveillé en Andorre. Le milieu de 19 ans, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2024, a confié à La Provence son bonheur d’être intégré au groupe professionnel pour cette préparation estivale.

« L’OM a toujours été mon club de cœur. C’est une chance que beaucoup aimeraient avoir. J’essaie de profiter un max et de rendre la pareille aux gens. Peut-être que je ne réalise pas aujourd’hui. Je suis dans un rêve », confie le neveu de Toifilou Maoulida, biberonné à l’OM depuis le berceau.

L’entraide entre jeunes

Abdallah évoque l’excellent esprit qui règne entre les quatre minots convoqués par Roberto De Zerbi : « On est potes depuis les U16 et le centre de formation, ça facilite les choses. On s’entraide. On se parle après un bon ou un mauvais match. On est en concurrence, mais avancer avec des potes est une force. »

Le jeune milieu ne se fixe aucune limite pour la suite : « Je veux ‘prendre’ beaucoup de minutes et d’expérience dans toutes les compétitions que l’on va jouer : Coupe de France, Ligue 1, Ligue des Champions. Et pourquoi pas s’imposer même si ce n’est pas facile. Il ne faut pas se mettre de limites. »

Concernant Roberto De Zerbi, Abdallah apprécie la franchise de l’entraîneur italien : « Ce n’est pas parce qu’on est les plus jeunes qu’il nous fait des cadeaux. Il est exigeant. Il croit en nous, nous laisse notre chance, nous envoie des signes positifs. »

Keyliane Abdallah n’a pour l’instant pas fait d’apparition en professionnel. Le natif de Marseille dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2028.

Un article lu 7529 fois