L’ancien Marseillais Valentin Rongier a disputé son premier match avec le Stade Rennais ce samedi en amical contre le FC Nantes (3-2).
Transféré il y a quelques jours chez les Rouge et Noir en même temps que Quentin Merlin, le milieu de terrain de 30 ans devrait apporter toute son expérience à une équipe en pleine reconstruction après une saison 2024-25 catastrophique. Interrogé sur la première apparition de Valentin Rongier face aux Canaris, Habib Beye est apparu très satisfait.
« On a souvent des joueurs qu’on appelle joueurs-coachs car ils ont cette capacité à lire le match dans l’intensité, à mettre du rythme ou le poser quand il le faut, et Valentin le fait très bien. Il a eu une bonne association avec Seko (Fofana) au milieu. Valentin nous a amené cette sérénité, cette qualité technique car il y a peu de déchet dans son jeu. C’était prévu qu’il ne fasse que 45 minutes, on est content du leadership qu’il amène déjà dans le vestiaire« , a souligné l’entraîneur rennais.
Le club breton affrontera la Real Sociedad (2 août) et le Genoa (9 août) en amical avant de reprendre la Ligue 1 contre l’Olympique de Marseille au Roazhon Park.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !







