Bas van den Hoven estime que le club anglais ne serait pas le bon choix pour Paixão. Le journaliste évoque les risques de relégation et le style de jeu peu adapté.
L’offensive de Leeds United pour Igor Paixão ne fait pas l’unanimité aux Pays-Bas. Le journaliste Bas van den Hoven, de Voetbal International, déconseille vivement cette destination au Brésilien de Feyenoord.
« Je ne le ferais pas », a tranché van den Hoven. « Les deux dernières saisons, toutes les équipes promues ont directement été reléguées de Premier League. Leeds est maintenant l’un des trois nouveaux venus. La probabilité est assez élevée qu’après un an, tu doives retourner en Championship. »
Le journaliste néerlandais s’interroge également sur l’adéquation entre le profil de Paixão et le football développé par Leeds : « En termes de style de jeu, Leeds sera la partie dominée dans 80 % des matchs. » Une situation qui pourrait limiter l’expression du talent offensif du Brésilien.
Van den Hoven a cité l’exemple mitigé d’Hélder Costa, recruté par Leeds en 2020 pour « beaucoup d’argent » et qui a fini par se retrouver au chômage. « Il y a assez d’exemples qui se sont pas bien passés », a-t-il souligné.
Le journaliste conseille plutôt à Paixão de « regarder vers la Bundesliga ou un club qui se bat pour la Ligue des Champions ». Le Brésilien paraît en réalité plutôt regarder vers un club du sud de la France, dont il like toutes les publications sur les réseaux sociaux…








