Habib Beye voit en Valentin Rongier un « joueur-coach » capable d’apporter la stabilité émotionnelle à son équipe. Le technicien breton mise sur son expérience de la pression.
Habib Beye a détaillé les raisons du recrutement de Valentin Rongier. L’entraîneur rennais voit en l’ancien capitaine de l’OM bien plus qu’un simple renfort au milieu de terrain.
« Valentin a été un élément très important à l’OM dans le fait d’être un leader dans l’équipe, et j’avais besoin de ce que j’appelle très souvent des ‘joueurs-coaches’ », a expliqué Beye. Pour lui, l’ancien nantais possède cette capacité rare à « être des relais et d’analyser le tempo d’un match ».
L’expérience de la pression comme atout
Le technicien rennais mise également sur l’expérience marseillaise de Rongier pour gérer les objectifs élevés : « C’est un joueur qui arrive avec des objectifs très élevés et qui a connu une pression d’objectif à l’OM. »
Beye espère que cette expérience sera précieuse pour son groupe : « Il faut se rendre compte que les objectifs seront différents cette saison et qu’il faut les assumer. Je pense qu’il fera partie de ces joueurs qui nous amèneront cette stabilité émotionnelle pour continuer à progresser. »
L’entraîneur a enfin confirmé que le recrutement était planifié de longue date : « On est très satisfaits, ça faisait partie de nos priorités de les faire venir, c’était ciblé depuis très longtemps. » Un investissement sur la maturité et le leadership pour redresser la formation bretonne.








