Lamouchi rassure sur l’état physique d’Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang, OM © Icon Sport

Sabri Lamouchi, ancien entraîneur d’Al-Riyadh, a affronté Pierre-Emerick Aubameyang en Saudi Pro League. Le technicien écarte les craintes sur sa condition physique.

Sabri Lamouchi a balayé les inquiétudes concernant le niveau physique de Pierre-Emerick Aubameyang. L’ancien milieu de l’OM, qui entraînait Al-Riyadh la saison passée, a pu observer de près les performances du Gabonais en Saudi Pro League.

« Il va plus facilement s’adapter que d’autres », a assuré Lamouchi à La Provence. L’ex-coach fait notamment référence au cas Seko Fofana, en difficulté à son retour de ce championnat : « Pour Pierre-Emerick, ce sera différent parce qu’Al-Qadsiah jouait en 3-5-2, ce qui lui convenait parfaitement. »

Lamouchi a insisté sur l’engagement physique maintenu par Aubameyang en Arabie saoudite : « Il faisait déjà ses courses vers l’avant, ce qui me fait dire qu’il n’aura pas de mal à se réadapter. Je l’ai vu faire des efforts et des courses qui m’ont surpris. »

L’ancien international français a également souligné l’environnement professionnel d’Al-Qadsiah : « Il était dans un club très pro. S’il les a faits là-bas, je n’ai aucun problème à me dire qu’il pourra les reproduire à l’OM. » Et de conclure sur son adaptation : « Physiquement, il sera très bien. Il lui faudra juste un peu de temps pour retrouver le rythme de la Ligue 1. »

Il y a quelques semaines, l’attaquant a relayé quelques statistiques sur son passage dans le championnat saoudien. PEA a atteint une vitesse de 33,9 km/h en compétition et s’est révélé être le 2e joueur du championnat à avoir fait le plus de sprints (472).

Un article lu 3408 fois