BeIN Sports réclamerait plus de souplesse pour son affiche du samedi. Le diffuseur franco-qatarien accuserait 18 millions d’euros de retard sur les droits internationaux.
Les relations se dégradent entre beIN Sports et LFP Media, rapporte L’Équipe. Dans un mail adressé aux clubs de Ligue 1, Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media, aurait dénoncé les exigences du diffuseur concernant son match du samedi 17h.
BeIN Sports demanderait l’assouplissement des contraintes contractuelles qui l’empêcheraient de programmer plus de huit fois la même équipe ou deux fois d’affilée le même club. Le diffuseur estimerait que l’arrivée de Ligue 1+ devrait lever ces restrictions.
18 millions d’impayés
Tavernost révèlerait également des retards de paiement préoccupants : « Nous constatons des retards de paiement à hauteur de 18,052 millions d’euros dus au 15 juillet 2025 » sur les droits internationaux. LFP Media craindrait que beIN ne respecte pas sa prochaine échéance du 5 août pour les droits domestiques.
À noter que le conflit porte aussi sur un contrat de sponsoring de 20 millions d’euros annuels que beIN Sports refuserait d’honorer. La chaîne estimerait ne plus être engagée sur cette partie de l’accord.
Cette crise intervient au pire moment pour Ligue 1+, qui doit être lancée le 15 août sans abonnés et avec 66 millions d’euros de frais de production à assumer.








