Vitinha revient sur son passage difficile à l’OM

Vitinha, Genoa © Icon Sport

L’attaquant portugais Vitinha est revenu sur les mois difficiles qu’il a traversé à l’OM.

Arrivé en grande pompe en provenance de Braga à l’hiver 2023 contre un chèque astronomique de 32 M d’euros, Vitinha n’a jamais confirmé les attentes placées en lui. Il faut dire que l’avant centre actuellement âgé de 25 ans, a immédiatement été mis sous le feu des projecteurs.

En 43 matchs à Marseille, le Portugais n’a trouvé le chemin des filets qu’à 6 reprises. Un bilan famélique qui a poussé le board phocéen à s’en séparer. Officiellement transféré au Genoa en 2024, le natif de Cabeceires de Basto n’a pas réellement brillé sous les couleurs transalpines.

Motivé à l’idée de réaliser désormais une belle saison en Italie, Vitinha est revenu pour la Gazzetta sur son passage difficile à l’OM : « Il y avait trop de pression sur moi à l’OM. C’était une période difficile au niveau mental. J’étais aussi préoccupé par ma maman Maria, qui va mieux aujourd’hui […] Je veux redevenir le Vitinha de Braga, on travaille tous pour ça […] Je suis enfin à l’aise avec la langue italienne, et ça joue. Puis j’ai trouvé l’amour ici avec Martina. J’ai trouvé la stabilité affective qui me manquait, je suis plus tranquille et heureux« .

Espérons donc que Vitinha atteigne son plein potentiel et ne reste pas un éternel espoir.

Un article lu 1376 fois