Jean-Philippe Durand, devenu recruteur à Schalke 04, valide le choix du défenseur argentin Facundo Medina. L’ancien Olympien y voit un joueur « qui a du caractère, un peu comme Balerdi ».
Jean-Philippe Durand, champion d’Europe avec l’OM en 1993 et plus tard responsable de la cellule de recrutement marseillaise, a livré son analyse du recrutement de Facundo Medina à La Provence. Le dirigeant de Schalke 04 se montre très enthousiaste concernant son arrivée.
« J’aime bien. Je trouve que c’est un joueur qui a le profil OM, qui a du caractère, un peu comme Balerdi », a confié l’ancien milieu olympien. « On a besoin ici d’avoir des défenseurs qui ont la niaque, qui sont agressifs et surtout qui se font respecter. Et lui, c’est le profil type. »
L’ancien international français voit en Medina « un axial pur et dur » malgré les velléités de Roberto De Zerbi de l’utiliser dans un rôle hybride. « Pour moi c’est là où il peut régner, faire parler sa bonne relance, et bien sortir le ballon », a-t-il expliqué.
Selon Durand, l’Argentin serait « le joueur parfait dans un système à trois centraux ». RDZ, qui paraît attendre un autre défenseur axial, tranchera.








