Le Gabonais ne devrait cette fois pas bénéficier du régime d’impatriation. Il faudrait donc ajuster son salaire français avec les indemnités de résiliation d’Al-Qadsiah.
Pierre-Emerick Aubameyang se fait toujours attendre à Marseille. Selon L’Equipe, les derniers blocages concernent des aspects contractuels, administratifs et fiscaux qui nécessitent des ajustements minutieux.
D’après le quotidien, la principale complexité porte sur le régime fiscal de l’attaquant gabonais. Contrairement à son premier passage en 2023, Aubameyang ne devrait pas bénéficier de l’impatriation, un dispositif qui offre diverses exonérations d’impôt sur le revenu. Cette différence imposerait de recalculer entièrement sa rémunération.
Un salaire revu à la baisse
L’ancien buteur d’Arsenal devrait gagner « bien moins » que lors de son premier séjour marseillais, où il avait obtenu le plus gros salaire de l’histoire du club. Le journal indique que les négociateurs doivent désormais ajuster ce futur salaire français avec les indemnités perçues lors de sa résiliation avec Al-Qadsiah jeudi dernier.
Le club saoudien aurait poussé pour son départ afin de recruter Mateo Retegui, l’ex-attaquant de l’Atalanta Bergame. Malgré ces complications administratives, ni l’OM ni l’entourage du joueur ne semblent s’inquiéter de ces retards, considérés comme des formalités à finaliser.








