Le gros dérapage de Rami sur Yamal

Adil Rami © Icon Sport

Adil Rami a tenu des propos injurieux envers Lamine Yamal, pointant du doigt le comportement du joueur du FC Barcelone.

Passé par l’OM, champion du monde en 2018 et aujourd’hui retraité, Adil Rami reste tout de même au coeur de l’actualité. L’ancien défenseur central s’est notamment lancé sur la plateforme Twitch, et en profite pour parler régulièrement de football.

Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Rami s’en est pris violemment à Lamine Yamal au cours d’un live diffusé ce mardi, en tenant des propos injurieux : « Cela fait deux mois que humainement parlant je ne peux plus me le voir […] Footballistiquement parlant, il n’y a rien à dire, c’est un crack et certainement qu’il prendra des Ballons d’Or, des Coupes d’Europe etc. Humainement parlant, n**** ta mère (sic). La manière dont il a serré la main à Ronaldo ça m’a énervé, d’avoir fait des vidéos derrière, je n’ai pas aimé […] Il fait des soirées, on ne parle que de ses soirées. Il prend le numéro 10, il met des trucs bling-bling, des gros diamants, il se prend pour un Américain, ça casse les c******* (sic). »

Des paroles d’une extrême violence qui ont choqué et n’ont pas tardé à faire réagir. Si Rami reconnaît le talent exceptionnel du joyau barcelonnais, c’est donc son comportement extra sportif qui dérange l’ex joueur aujourd’hui âgé de 39 ans. En revanche, l’agression verbale et la manière dont cela a été formulée n’étaient pas nécessaires et ont frappé les internautes qui ont dénoncé un profond manque de respect sa part.

Un article lu 3121 fois