Cornelius dans le viseur d’un club de Serie A

Derek Cornelius © Icon Sport

Derek Cornelius intéresserait Bologne en vue d’un prochain transfert. D’autres clubs seraient à l’affût dans le dossier du défenseur de l’OM.

Derek Cornelius attirerait les convoitises sur le marché des transferts. Selon la journaliste Éléonore Trotta, le défenseur central de l’OM figure sur les tablettes de Bologne et d’autres clubs européens.

Le club italien, qui a terminé 9e de la dernière saison de Serie A, chercherait à renforcer sa défense centrale. Le profil du Canadien correspondrait aux attentes de ses dirigeants.

Recruté pour 4 millions d’euros en provenance de Malmö, Cornelius pourrait permettre à l’OM de réaliser une petite plus-value après une première saison correcte sous les ordres de Roberto De Zerbi.

Le défenseur de 27 ans, titularisé à 18 reprises la saison passée, a prouvé qu’il possédait le niveau pour évoluer en Ligue 1. Sa valeur est estimée à 5 millions d’euros par le site Transfermarkt et son contrat court jusqu’en juin 2028.

Le départ de Cornelius pourrait permettre de libérer des fonds et une part de masse salariale pour d’autres renforts défensifs.

Un article lu 1659 fois