Noa Lang a été approché par l’OM, lors de ce mercato, avant de finalement s’engager avec Naples.
Suivi par Marseille durant de longues semaines, le Néerlandais de 25 ans a finalement pris la direction du champion d’Italie, notamment pour jouer avec Kevin De Bruyne, tout droit arrivé de Manchester City. Présenté à la presse ce lundi, l’attaquant gauche a étalé une certaine arrogance au moment de se présenter aux journalistes :
« Attendez-vous à beaucoup de dribbles, de passes décisives et de buts de ma part. Je suis un joueur qu’on vient voir au stade. Si je n’ai pas le ballon, les gens restent assis. Mais dès que je l’ai, ils se lèvent pour mieux me voir. C’est ça, être un bon joueur« .
Avec une telle déclaration, Noa Lang se met une pression supplémentaire : Naples est un club populaire et exigeant, proche de l’ambiance à Marseille. Ne pas briller rapidement pourrait lui jouer des tours. Âgé de 26 ans, l’international a évolué aux Pays-Bas – Ajax, Twente, PSV – et en Belgique – FC Bruges – durant sa carrière, mais jamais dans une ligue plus huppée : un doute existe donc sur son niveau réel.
Pour ses services, Naples a dépensé 25 M€. De son côté, l’OM vise désormais Igor Paixão (25 ans), qui pourrait coûter au moins 35 M€.








