Mbemba trop gourmand

Chancel Mbemba

Libre de tout contrat, Chancel Mbemba n’a toujours pas trouvé un nouveau club.

Après une année entière de conflits entre le défenseur central et la direction, le Congolais de 30 ans a quitté l’OM libre de tout contrat, au 1ᵉʳ juillet 2025, en refusant plusieurs opportunités durant la saison, notamment en Ligue 1 – Rennes, Montpellier.

D’après les informations de Foot Mercato, Chancel Mbemba a été récemment approché par des clubs : c’est le cas du Paris FC mais aussi des formations « du Golfe », dont certaines en Arabie saoudite. Mais les demandes salariales XXL du joueur effraient ses courtisans : le média précise que l’international réclame un salaire supérieur à celui perçu à l’OM, qui était de 320 000 € par mois, soit 3,8 M€ par an. De plus, le joueur veut une importante prime à la signature.

Si le profil expérimenté et international de Chancel Mbemba est séduisant, ce dernier est également resté un an sans jouer en club. Ce qui ne l’avantage pas dans les négociations : la preuve, les courtisans abandonnent le dossier les uns après les autres. L’ancien défenseur du FC Porto veut, lui, « rester en Europe ». Mais cela va demander des efforts de sa part.

Un article lu 2609 fois