De Zerbi séduit par le mercato et par Rabiot

Roberto de Zerbi © Icon Sport

Roberto De Zerbi a loué les qualités d’Adrien Rabiot, comme le mercato effectué par le club cet été.

Interrogé par L’Équipe, le technicien a confié avoir eu une surprise en apprenant à connaître le milieu de terrain cette saison :

« Il m’a énormément surpris. Parce que les journalistes italiens l’ont toujours décrit de manière très différente de ce que j’ai découvert. Humble, timide, réservé, travailleur. Il est passionné, il vit pour le foot. Je ne sais pas pourquoi en Italie ils l’ont vu comme çaSa mère aussi, que j’ai rencontrée, c’est une personne passionnée, sincère, de sentiments, je connais aussi les frères. C’est une bonne famille, et lui, c’est un champion.« 

Par ailleurs, Adrien Rabiot a eu « des contacts et même très intéressants » mais le Tricolore s’est « comporté comme un monsieur car il n’a même pas voulu les considérer ».

« Oui le mercato me plaît »

Réussissant à conserver ses cadres, l’OM s’est aussi renforcé avec Facundo Medina, Angel Gomes ou CJ Egan-Riley, rendant Roberto De Zerbi heureux :

« Oui le mercato me plaît. D’abord parce que nous avons confirmé des joueurs très importants. (Pierre-Emile) Höjbjerg, Adrien Rabiot, (Mason) Greenwood, (Leonardo) Balerdi, et d’autres aussi qui avaient des possibilités, comme (Jonathan) Rowe, qui n’était pas titulaire mais qu’il est important de garder. Ensuite, parce que nous avons pris deux jeunes joueurs très forts, CJ Egan-Riley et Angel Gomes, libres. Ce sont deux chefs-d’œuvre de (Mehdi) Benatia. Et (Facundo) Medina, qui est le joueur qu’il faut pour le Vélodrome. Et maintenant, nous avons encore pas mal de choses à faire.« 

L’OM va notamment officialiser dans la semaine le retour de Pierre-Emerick Aubameyang. Le club travaille aussi sur Timothy Weah (Juventus), ainsi que sur un ailier gauche, avec pour cible n°1 Igor Paixão (Feyenoord).

Un article lu 1321 fois