Roberto De Zerbi a donné son sentiment sur la rivalité entre l’OM et le PSG, déséquilibrée selon le coach.
Dans une interview pour L’Équipe, l’Italien de 46 ans a estimé que la différence actuelle entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain faisait que la rivalité existante entre les supporters n’en était pas une sur le terrain :
« Nous voulons rivaliser avec Paris mieux que ce que nous avons fait la saison dernière. Je ne dis pas que le PSG est plus grand que l’OM. Je dis qu’ils ont eu jusqu’à maintenant plus de force que l’OM. Ce n’est pas moi qui le dis. Le Classico (en Italie), c’est Juve-Inter, sur dix rencontres, quatre victoires de l’Inter, cinq de la Juve, et un nul. Le Classique, PSG-OM, sur 23 matches, 19 victoires de Paris, 3 nuls et une victoire de l’OM, pour moi ce n’est pas un Classico. Après, si vous voulez continuer à parler de Classico, parlez de Classico. Quand on joue contre le PSG, nous voulons gagner, nous voulons rivaliser, mais la vérité, elle est là. Paris la saison dernière a été imbattable ou presque. Et ce Paris, qui n’avait pas Kylian Mbappé, ni Lionel Messi, ni Neymar, était plus une équipe que celui d’avant. Sur ce plan, Luis Enrique a été extraordinaire« .
La saison dernière, si Marseille a terminé 2e du classement en L1, il n’y a pas eu match contre le PSG, avec deux défaites (0-3, 1-3). Pourvu que pour la saison 2025-2026, l’OM se rapproche un peu plus du club francilien, ce qui est le souhait de Roberto De Zerbi : « Nous avons une vraie équipe, nous aussi, mais avec des hauts et des bas. Il faudrait gommer cela (…) Si nous gagnons en constance, nous aurons fait un pas en avant encore.«








