L’OM se contente du nul contre Charleroi

Jonathan Rowe © Icon Sport

Pour son deuxième match amical, l’OM n’a pu faire mieux qu’un match nul contre Charleroi, club de D2 belge.

L’OM disputait son deuxième match amical de pré-saison face au ROC Charleroi (2e division belge). En première période, Roberto De Zerbi décide d’aligner « l’équipe B ». L’occasion de voir des jeunes comme Robinio Vaz, Darryl Bakola ou Keyliane Abdallah. Mais les Phocéens sont stériles et ne vont se procurer que trop peu d’occasions. Le Belges, sur un contre, ouvre la marque sur leur seule réelle opportunité du premier acte. La pause est sifflée sur un score de 1 à 0 en faveur de Charleroi.

Greenwood débloque la situation

En deuxième période, comme cela était prévu, De Zerbi change tout et aligne le XI « titulaire ». L’OM monopolise le ballon mais ne parvient toujours pas à trouver le chemin de filet. Pire encore, Amir Murillo écope d’un carton rouge suite à deux jaunes mais se fait remplacer par le jeune Yanis Sellami tout juste arrivé en stage. C’est une nouvelle fois Mason Greenwood qui décante la situation d’une frappe surpuissante et qui permet aux Phocéens d’égaliser (1-1, 68e).

Ulisses Garcia a une ultime occasion mais celle-ci passe à côté. L’OM dominateur et Charleroi se quittent donc sur un nul. Les protégés de Roberto De Zerbi affronteront Girona samedi prochain (20h00), une opposition d’un tout autre calibre.

Un article lu 1857 fois