Un groupe de supporters rennais fait capoter le transfert de Rongier ?

Valentin Rongier © Icon Sport

Un groupe de supporters du Stade Rennais s’oppose fermement à la venue de Valentin Rongier.

Ce n’est plus qu’une question d’heures avant que Quentin Merlin et Valentin Rongier ne s’engagent en faveur du Stade Rennais. Problème, ce dernier cristallise les tensions en Bretagne. Les raisons ? Lorsqu’il était encore un joueur de Nantes, Rongier n’avait pas hésité à « chambrer » à plusieurs reprises le club Rouge et Noir dans l’optique de « mettre du piment dans le derby ». Parmi ces innombrables piques, une photo en 2017 avec des chèvres accompagnée d’un commentaire « Coucou les Rennais » ou alors des paroles en 2018 affirmant « qu’il ne pourrait jamais signer au Stade Rennais ».

Oui mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Rongier s’apprête à passer de l’autre côté de la barrière. Une situation qui ne plaît absolument pas aux Rohazon Celtic Khop, association de supporters du club rennais. Ces derniers ont publié un communiqué dans lequel ils s’opposent à la venue du milieu de terrain marseillais : « C’est avec une certaine stupeur que nous avons appris le probable recrutement de Valentin Rongier au sein de l’effectif du Stade Rennais », peut on commencer à lire.

Le groupe de supporters poursuit : « Nul besoin de rappeler aux supporters l’aversion de ce joueur envers notre club […] Valentin Rongier n’a, à nos yeux, aucune légitimité pour porter nos couleurs […] En matière d’identité, de cohérence et de respect du peuple Rouge et Noir, nous attendons mieux. Ce recrutement serait pour nous un affront s’il aboutit et nous ne pourrons l’accepter ». Les Rohazon Celtic Khop pointent également « l’hypocrisie flagrante » de la direction du club.

Des mots forts donc susceptibles de faire capoter le transfert ? Les dirigeants rennais feront-ils marche arrière après de tels écrits ? Affaire à suivre.

Un article lu 2327 fois