Roberto De Zerbi a révélé comment il a tissé des liens avec Amir Murillo, à la suite d’un épisode tendu à Nantes.
Hier sortait l’épisode 2 de la série « Sans jamais rien lâcher », retraçant le dernière exercice des Olympiens, terminé à la deuxième place. Dans celui-ci, Roberto De Zerbi nous explique comment il a réussi à défaire un blocage psychologique à Amir Murillo.
Rentré lors d’une victoire à Nantes (1-2), le défenseur panaméen réalise une prestation médiocre, devant un De Zerbi excédé. Le lendemain, Medhi Benatia appelle le technicien italien et lui reproche d’avoir été un peu trop dur avec son joueur. De Zerbi prend note et fait son mea-culpa : « Il est entré à 20 minutes de la fin, il était juste devant mon banc. Et moi tout au long des 20 minutes je lui rentre dedans. Le lendemain, je suis au téléphone avec Medhi (Benatia, ndlr) qui me dit que j’ai été un peu dur. Je lui dis ‘Medhi, tu as bien fait, merci de me l’avoir dit, dis moi ce genre de chose à chaque fois parce que moi je suis dans le feu de l’action et je ne m’en rends pas compte« .
De Zerbi s’excuse ensuite en personne à Murillo devant l’ensemble du vestiaire. La suite, c’est Medhi Benatia qui la raconte : « Le lendemain, on arrive en réunion. Devant tout le monde, le coach prend la parole. Il dit : ‘Les gars j’ai une chose à dire, je ne me suis pas bien comporté envers « Muri », j’avais tellement envie que tu fasses bien, je te demande pardon« .
À partir de là, Amir Murillo enchaîne les matchs de qualité et réalise une saison pleine dans les travées du Vélodrome. À tel point que Roberto De Zerbi demandait sa prolongation, qui est finalement arrivée. Le coach olympien estime d’ailleurs que le latéral droit est le joueur ayant le plus progressé cette saison. Un incroyable retournement de situation.







