Bilbao met la pression pour Laporte

Aymeric Laporte, Espagne © Icon Sport

Aymeric Laporte pourrait faire son retour à l’Athletic Bilbao où il a évolué entre 2010 et 2018.

Pressenti pour rejoindre l’OM, le dossier Aymeric Laporte s’est refroidi au cours des dernières semaines. Si les dirigeants phocéens ont proposé un prêt avec option d’achat, ces derniers se sont heurtés au refus des dirigeants d’Al-Nassr qui souhaitent un transfert sec. Le board marseillais reste bien évidemment attentif à la situation du natif d’Agen mais le dossier s’annonce complexe.

D’après les informations de Fabrizio Romano, le défenseur central de 31 ans pourrait faire son retour à l’Athletic Bilbao. Le club basque a fait sa première proposition verbale à Al-Nassr et pousse pour que l’opération se réalise. Une chose est sûre, l’international espagnol est plus que jamais sur le départ. Selon Footmercato, Laporte a été « exclu » de la campagne de pré-saison de la formation saoudienne.

L’OM parviendra-t-il à griller la concurrence dans le dossier ? Une chose est sûre, alors qu’on parlait d’une résiliation de contrat il y a quelques semaines, Al-Nassr compte bien récupérer de l’argent dans cette transaction et privilégie un transfert.

Un article lu 2067 fois