Courtisé par Rennes, Quentin Merlin ne devrait pas être bradé par l’OM. Les dirigeants olympiens voudraient réaliser un bénéfice sur l’ancien Nantais.
Selon L’Équipe et La Provence, Rennes a accéléré pour Quentin Merlin. Après le départ d’Adrien Truffert à Bournemouth (17 millions d’euros), Habib Beye aurait identifié le latéral marseillais comme priorité pour renforcer son couloir gauche.
Les négociations ont débuté entre les deux clubs, mais l’OM entend bien tirer profit de cette situation, rapporte le quotidien provençal. Recruté pour 10 millions d’euros en janvier 2024, Merlin dispose encore de trois années de contrat et sa cote a grimpé après une saison pleine avec De Zerbi.
Le club phocéen se trouve en position de force et souhaiterait réaliser une belle plus-value sur l’international Espoirs. D’autant qu’il n’a « pas le couteau sous la gorge » financièrement et pourra donc négocier sereinement.
Il reste maintenant à voir si Rennes acceptera de signer un chèque conséquent, ce qu’il n’a pas voulu faire pour Ismaël Koné à 14 millions d’euros.
Merlin, de son côté, serait emballé par l’idée d’un transfert à Rennes. Le joueur de 23 ans pourrait vite écourter le stage néerlandais.








