Florent Gautreau émet des réserves sur le retour de Pierre-Emerick Aubameyang. Le journaliste estime que « les retours d’ex, deux fois sur trois, ça ne marche pas ».
Alors que la plupart des fans marseillais se réjouissent à l’idée de retrouver Pierre-Emerick Aubameyang, Florent Gautreau a jeté un froid sur RMC. Le journaliste nourrit des doutes sur cette piste olympienne.
« Je ne suis pas aussi enthousiaste que tous les supporters marseillais », a confié Gautreau, qui préférerait voir l’OM miser sur des profils comme Malick Fofana plutôt que sur d’anciens joueurs. Pour le consultant, cette stratégie ne cadre pas avec « la progression du club sur les deux dernières saisons ». « Les retours d’ex comme ça, deux fois sur trois, ça ne marche pas », a-t-il ajouté.
Le journaliste conditionne néanmoins son scepticisme au statut qu’accepterait l’international gabonais : « S’il accepte d’être un joueur de rotation, pourquoi pas. » Or il semble bien qu’Aubameyang ne viendrait pas comme titulaire, à 36 ans.
Gautreau reconnaît toutefois l’intérêt général de ces profils expérimentés pour la Ligue 1 : « Je ne suis pas mécontent qu’Aubameyang revienne en Ligue 1. La Ligue 1 ne peut pas faire la fine bouche sur ces joueurs. » Mais il reste dubitatif : « C’est quand même rarement aussi bon que lors du premier passage. »
Lors de son premier passage à Marseille, Aubameyang a inscrit 30 buts en 51 apparitions.








