L’avenir de Laporte bientôt réglé, un club en pole

Aymeric Laporte, Espagne © Icon Sport

Piste prioritaire de l’OM il y a plusieurs semaines, Aymeric Laporte est toujours en Arabie saoudite. Mais plus pour longtemps, a priori.

Ciblant l’international espagnol depuis plusieurs mois, le 2e de Ligue 1 n’a pas finalisé l’opération, et a recruté à la place Facundo Medina, pour 22 M€ bonus compris. Et alors qu’une résiliation à l’amiable était évoquée, le défenseur gaucher est toujours sous contrat avec Al-Nassr jusqu’en juin 2026.

Selon Estadio Deportivo, l’Athletic Bilbao est très intéressé à l’idée de rapatrier Aymeric Laporte, qui a joué sous les couleurs du club basque entre 2012 et 2018. La formation espagnole, qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, a fait du central de 31 ans sa priorité cet été. Et d’après le média El Correo, Bilbao compte notamment sur l’influence de la femme du joueur, originaire de la ville, pour pousser son mari à rejoindre Nico Williams.

Estadio Deportivo rapporte que la situation devrait se décanter sous peu : Aymeric Laporte va bientôt revenir en Arabie saoudite pour discuter de son avenir avec Al-Nassr. Une résiliation pourrait survenir, ou la mise en place de son tarif pour un départ, alors que le joueur vaut 15 M€ dixit Transfermarkt. L’OM, qui cherche un central gaucher, peut-il tirer son épingle du jeu ? Une réponse devrait survenir bientôt, mais l’Athletic Bilbao apparaît clairement en avance.

Un article lu 1977 fois