L’OM cherche un défenseur central, et Benoît Badiashile, de Chelsea, a été cité dans un passé récent dans le viseur du club.
Le défenseur tricolore est apparu sur les tablettes de l’Olympique de Marseille à la fin de l’année 2024, dans l’optique du mercato hivernal. Or, cet été, le club phocéen cherche un défenseur central gaucher, ce qu’est l’ancien Monégasque. Et si Nayef Aguerd (West Ham) semble être la piste prioritaire, on peut penser que l’international pouvait être dans un coin de la tête des dirigeants de l’OM.
Sauf que, dans une interview pour Foot Mercato, Benoît Badiashile a été limpide sur son futur : « Oui, je serai toujours à Chelsea la saison prochaine. Le club, le coach et tout le staff me donnent énormément de confiance et croient en moi. Je ferai tout pour leur rendre sur le terrain. J’aime le club, la ville et les supporters. Et donc j’espère pouvoir écrire encore un peu plus l’histoire avec ce magnifique club.«
D’après le média, le joueur a été « approché par plusieurs écuries », dont l’OM, mais le Français de 24 ans, sous contrat jusqu’en juin 2030, ne sera pas le renfort supplémentaire en défense pour le club phocéen.








