Présenté vendredi à la presse, Angel Gomes s’est montré serein face à l’environnement particulier de l’OM. L’ancien de Manchester United y voit même un atout.
Angel Gomes a choisi l’OM en connaissance de cause. Le milieu anglais a conscience de l’exigence qui règne autour du club phocéen et l’assume pleinement. Pour lui, cette pression fait partie intégrante du standing marseillais.
« J’ai parlé avec le coach. J’ai discuté avec la direction des ambitions de l’OM, le projet m’a plu, la taille du club, le stade… Vous voulez toujours jouer sous pression quand vous êtes un grand joueur et, ici, vous jouez toujours sous pression. L’OM est un grand club, avec une grande histoire, le meilleur stade de France. J’ai déjà joué au Vélodrome, c’est le stade le plus difficile en France », a-t-il expliqué aux journalistes.
L’expérience mancunienne comme référence
Fort de son passage à Manchester United, Gomes relativise la pression générée par l’environnement. L’international anglais établit un parallèle entre les deux clubs, trouvant des similitudes dans la passion populaire.
« J’ai aussi joué à Manchester United, qui est un gros club, donc la présence des supporters dans la ville, c’est aussi très important. Je ne dis pas que je compare à Marseille, mais juste que je connais l’ambiance d’un grand stade, l’engouement des gens », a-t-il poursuivi. « Je pense que Marseille, c’est différent. C’est un endroit vraiment spécial. J’adore cette atmosphère, j’adore les supporters. Tout le monde est uni, venant des différents quartiers de Marseille, tout le monde se rassemble autour du club. »
À 24 ans, Angel Gomes affiche une certaine maturité qui devrait lui servir lors de son expérience olympienne.








