Jean-Pierre Rivère quittera la présidence de l’OGC Nice le 20 août prochain, après quatorze années à la tête du club azuréen. Fabrice Bocquet, actuel directeur général, lui succédera.
Jean-Pierre Rivère ne sera bientôt plus président de Nice. Le dirigeant de 67 ans a annoncé son départ, après quatorze ans passés à la tête du club. Sous sa direction, le GYM a disputé six Coupes d’Europe.
Rivère restera lié au club en devenant ambassadeur et président du fonds de dotation niçois. « L’ambition de départ était de positionner le club dans la première partie de tableau et d’essayer d’être européen, et in fine de trouver un investisseur capable d’accompagner l’OGC Nice », a-t-il résumé dans le communiqué.
Bocquet prend les rênes
L’arrivée d’INEOS en 2019 a constitué l’un des faits marquants de l’ère Rivère. Le groupe britannique a apporté la stabilité financière et les moyens d’ambitionner plus haut. « L’OGC Nice est désormais un club solide, structuré et ambitieux », a encore souligné le président sortant.
Fabrice Bocquet, 42 ans, va lui succéder. Il dirigeait déjà les affaires courantes depuis son arrivée au poste de directeur général en 2022. Il travaillera en lien direct avec INEOS et Jean-Claude Blanc pour poursuivre le développement du projet niçois.
Jean-Pierre Rivère ne laissera pas que des bons souvenirs, côté olympien. On se souvient notamment de ses prises de position douteuses lors des incidents d’août 2021.








