L’ancien président de Lyon, John Textor, s’est exprimé au micro d’une radio anglaise sur sa défiance envers les instances du football français.
Alors que le club rhodanien vient tout juste de sauver sa tête en Ligue 1, son ancien président a profité d’une interview accordée à Talksport en Angleterre pour critiquer la DNCG et d’une manière plus générale l’organisation du football français.
« La DNCG ? Le processus est très subjectif. Je pense que j’étais le problème (…) Ils prennent littéralement vos revenus provenant des joueurs et des transferts et disent que cela ne doit pas être pris en compte. Nous réalisons 100 millions de dollars par an grâce à la vente de joueurs. Or, selon leur modèle de viabilité, ils doivent faire des projections comme si vous ne vendiez aucun joueur« , a expliqué l’homme d’affaires américain avant de pester contre la rigueur et l’immobilisme du football français.
« J’essaie d’être un agent du changement. Je pense que la gouvernance en France ne fonctionne pas (… ) Nous essayons d’introduire un modèle type Premier League dans lequel chaque club dispose d’une voix. Cela n’a jamais été fait auparavant« , a-t-il insisté.







