Riolo défend Rongier : « Je pète un câble à sa place »

Valentin Rongier © Icon Sport

Daniel Riolo a soutenu Valentin Rongier dans ses revendications salariales à l’OM. Le consultant trouve anormal que le milieu marseillais soit moins payé que Kondogbia et Bennacer.

Sur RMC, Daniel Riolo a pris la défense du capitaine marseillais dans l’impasse contractuelle qui l’oppose à sa direction. Le journaliste comprend les exigences de Rongier face à la hiérarchie salariale olympienne.

« Dans n’importe quelle entreprise, c’est comme ça que ça se passe. Tu es obligé à un moment donné de te positionner et de dire pourquoi lui, par rapport à ce qu’il fait, il touche ça », a justifié Riolo dans l’After Foot.

Une hiérarchie salariale contestée

Le consultant pointe du doigt les incohérences de la grille salariale marseillaise. Rongier, présent depuis six ans et régulièrement capitaine, percevrait moins que Geoffrey Kondogbia ou qu’Ismaël Bennacer lors de son prêt.

« Dans un club de foot, parfois, pour faire venir des personnes, tu es obligé de les surpayer, et le mec qui est là depuis hyper longtemps, qui a tout fait, qui porte le brassard, quand il n’est pas là tu le vois, quand il est là tu le vois, il a tout le temps été important, c’est un fidèle soldat, le mec est moins payé que Kondogbia et Bennacer. Moi, je pète un câble à sa place. Ce n’est pas normal », s’est insurgé Daniel Riolo.

D’autres observateurs considèrent au contraire que les exigences du clan Rongier sont trop importantes. Les négociations pour sa prolongation étant à l’arrêt, l’OM aurait fixé son prix de vente à 10 millions d’euros.

Un article lu 1815 fois