Vincent Labrune s’est félicité du maintien de Lyon en Ligue 1 tout en rappelant qu’il n’y a « pas de passe-droit ». Le président de la LFP évoque une « incompréhension » entre John Textor et la DNCG dans la gestion du dossier.
Vincent Labrune s’est réjoui de voir « une institution footballistique comme l’Olympique lyonnais » rester en première division. Le patron de la Ligue a salué cette issue « pour la Ligue » mais « surtout pour le territoire, pour Lyon, ses habitants, les supporters ».
Le dirigeant a cependant tenu à rappeler l’équité de traitement : « Ce n’est pas parce que tu t’appelles Lyon que tu vas être traité différemment que l’US Orléans qui est en National. » Il a souligné que tous les clubs ont respecté la règle imposée cette saison d’assurer « en cash l’intégralité du fonctionnement de la saison ».
124 millions présentés à la DNCG
D’après L’Équipe, Lyon a finalement présenté un apport de 124 millions d’euros : 87 millions en liquidités et 37 millions en garanties. Des montants proches de la première présentation, mais cette fois avec « de l’argent tangible » et « pas des lettres d’intention ».
La délégation lyonnaise comptait neuf personnes, dont Mark Affolter (ARES), Jean-Pierre Conte (actionnaire) et Thierry Sauvage (ancien DG). Une mobilisation qui a convaincu la DNCG, contrairement aux précédentes tentatives de John Textor.
Labrune évoque d’ailleurs « une forme d’incompréhension entre John Textor et ses équipes et la DNCG ». Selon L’Équipe, Michele Kang a dû garantir que l’ancien président « ne reviendrait pas d’une façon ou d’une autre dans le jeu » pour réinstaurer la confiance avec les instances.








