Paixao emballé, Feyenoord fait traîner

Igor Paixão, Feyenoord © Icon Sport

Igor Paixao veut rejoindre l’OM mais Feyenoord joue la montre. Malgré une offre de plus de 20 millions d’euros, les Néerlandais espéreraient davantage et miseraient sur un réveil du marché anglais.

L’OM ferait bien d’Igor Paixao sa priorité pour remplacer Luis Henrique au poste d’ailier gauche. Le Brésilien de 25 ans, auteur de 18 buts et 19 passes décisives cette saison, « voit d’un très bon œil l’intérêt olympien » et ne sera « pas très difficile à convaincre » selon une source proche du dossier relayée par La Provence.

Le joueur imaginerait l’OM « comme une magnifique opportunité de poursuivre sa progression », avec la Ligue des Champions et Roberto De Zerbi comme arguments de poids. Cette motivation constituerait un atout pour Marseille dans les négociations.

Feyenoord joue la surenchère

Malgré cette volonté du joueur, Feyenoord se révélerait « dur en affaires ». Le club néerlandais aurait refusé l’offre marseillaise de plus de 20 millions d’euros transmise cette semaine.

Les Rotterdamois « jouent la montre » et espèrent un réveil du marché anglais jusqu’ici « plutôt atone », explique le quotidien. Cette stratégie viserait à faire grimper les enchères.

Pablo Longoria pourrait en tout cas s’appuyer sur ses « excellentes relations » avec son homologue Dennis te Kloese, rencontré à l’ECA et invité au Vélodrome en février. Mais l’OM refuserait de « se précipiter et de surpayer ».

Un article lu 1881 fois