Avec Vincent Labrune à ses côtés, le nouveau directeur général de LFP Média Nicolas de Tavernost a tenu ce jeudi une conférence de presse pour présenter en détail la plateforme et la chaîne 100% Ligue 1 lancées pour diffuser la saison 2025-26.
Baptisée Ligue 1+, la nouvelle chaîne lancée par la LFP en réponse à la crise des droits-TV en France sera accessible pour le coup d’envoi de la saison 2025-26. Monté en un temps record, ce projet ne fait pas l’unanimité auprès des présidents mais a au moins le mérite d’être audacieux et le produit mérite au minimum d’avoir sa chance après les déboires rencontrés avec l’ancien diffuseur DAZN.
Lors du point presse organisé pour présenter la ligne éditoriale du projet ainsi que son accessibilité, LFP Media a également officialisé le prix des futurs abonnements. L’offre grand public coûtera bel et bien 14,99 euros avec engagement et deux utilisateurs possibles (16,99 sans engagement). Même tarif pour la formule pour mobile et tablette, sans engagement mais pour un seul utilisateur. Une offre pour les moins de 26 ans sera accessible au prix de 9,99 euros (pas disponible au début de la saison).
Pour l’accès à la chaîne pour les futurs téléspectateurs, la LFP confirme avoir conclu des partenariats avec les quatre principaux opérateurs mobile (Free, Orange, Bouygues et SFR).








