Un club italien avance ses pions pour Rongier

Valentin Rongier © Icon Sport

Como aurait ouvert des discussions avec l’OM pour Valentin Rongier. Le club italien considèrerait le milieu marseillais comme une option pour renforcer son entrejeu.

Après les échecs du Paris FC et de Rennes, une nouvelle piste s’ouvrirait pour Valentin Rongier. Le journaliste Fabrizio Romano révèle que Como a entamé des négociations avec l’Olympique de Marseille pour le milieu de terrain français.

Le club lombard, qui a retrouvé la Serie A en 2024-2025, chercherait à se renforcer au milieu de terrain. Rongier figurerait sur une shortlist comprenant également Máximo Perrone, jeune Argentin de Manchester City. Gianluca Di Marzio précise que l’ancien Nantais constituerait une alternative au Citizen, pour lequel la formation transalpine aurait proposé 15 millions d’euros.

Cette approche italienne pourrait relancer le dossier Rongier, au point mort depuis plusieurs semaines entre le joueur et l’OM. Les négociations pour une prolongation de contrat resteraient bloquées, les positions demeurant « assez éloignées », selon La Provence.

À Como, Rongier retrouverait des éléments comme Maxence Caqueret, Nico Paz ou encore Jesus Rodriguez. Le club entraîné par Cesc Fàbregas, qui a fini 10e de Serie A, dispose d’un projet ambitieux.

Un article lu 1404 fois