Des pistes se ferment pour Rongier

Valentin Rongier © Icon Sport

Valentin Rongier verrait ses options se réduire sur le marché. Le Paris FC privilégierait Benjamin André, tandis que Rennes aurait renoncé après s’être renseigné, probablement refroidi par les exigences salariales du milieu marseillais.

L’avenir de Valentin Rongier se précise par élimination. Le Paris FC, initialement intéressé par le milieu de l’OM, a trouvé un accord avec Benjamin André pour trois saisons, selon RMC Sport. L’ancien capitaine lillois serait la priorité du promu, ce qui relèguerait le joueur olympien au rang de simple recours.

Un salaire qui bloque

Côté rennais, Mohamed Toubache-Ter révèle que le SRFC « a tenté Valentin Rongier, puis a fait demi-tour ». Le journaliste évoque implicitement le niveau salarial du joueur comme frein aux négociations.

Ces échecs extérieurs vont dans le sens des difficultés rencontrées par l’OM pour prolonger son milieu de terrain. Les négociations entre Rongier et la direction marseillaise restent « au point mort » depuis plusieurs semaines, les positions demeurant « assez éloignées », selon La Provence.

Avec un contrat jusqu’en 2026, Rongier reprendra l’entraînement cette semaine à La Commanderie. Ces échecs pourraient l’amener à revoir ses exigences, que ce soit pour un départ ou pour des négociations avec l’OM. Le mercato ne fait que commencer.

Un article lu 2649 fois