De Zerbi déjà raide dingue de Marseille

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Arrivé à l’OM l’été dernier après une aventure à Brighton en Premier League, Roberto De Zerbi est rapidement tombé amoureux du club et de la ville.

Dès sa signature l’été dernier, le coach italien avait mis en avant son admiration pour les supporters de l’Olympique de Marseille. Un an plus tard, cet attachement à la cité phocéenne n’a fait que se renforcer comme l’a expliqué le principal intéressé lors du podcast italien Supernova.

« Je suis tombé amoureux de Marseille par l’intermédiaire d’un de mes premiers entraîneurs à Milan, qui m’avait suggéré de regarder l’équipe de Marseille des années 90 pour m’inspirer de Chris Waddle. Et depuis j’ai toujours été passionné par cette ville. La plus multiculturelle d’Europe (…) Elle a un côté contradictoire dans beaucoup de choses. Elle te rend aussi beaucoup plus que les autres villes, des choses qu’une ville normale ne vous donne pas, comme la chaleur de ce stade par exemple (…) Si je ne me sens pas bien dans un endroit, j’aurai aussi du mal à m’exprimer en tant qu’entraîneur« , a confié l’entraîneur marseillais qui conserve la confiance totale de sa direction et de Frank McCourt.


🔁 Suivez l’actu l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 3391 fois