Au cœur de nombreuses rumeurs à propos de son avenir depuis quelques jours, Sacha Boey (24 ans) reste bel et bien dans le viseur de l’OM. Mais ce dossier est loin d’être simple.
Alors que Galatasaray rêve de le faire revenir sous la forme d’un prêt, le latéral droit français du Bayern Munich aurait donné sa préférence à un potentiel départ vers l’Olympique de Marseille. Soumis à une grosse concurrence en Bavière, Sacha Boey souhaite retrouver une place de titulaire indiscutable pour éventuellement attirer l’attention de Didier Deschamps à moins d’un an de la Coupe du monde 2026.
Entré en jeu rapidement samedi soir face au PSG (0-2) en quart de finale de la Coupe du monde des Clubs après la blessure de Stanisic, l’ancien Rennais est encore sous contrat jusqu’en 2028 et son salaire important est clairement un frein pour une éventuelle arrivée à Marseille comme le rappelle le quotidien La Provence ce dimanche. Un potentiel prêt avec ou sans option d’achat séduit l’OM mais le Bayern privilégie un transfert sec d’après les médias allemands.