Leonardo Balerdi ne serait plus opposé à l’idée de quitter l’OM pour rejoindre la Juventus. Un échange avec Timothy Weah serait envisagé. Les Phocéens s’intéresseraient aussi à Nico Gonzalez et Samuel Mbangula.
D’après Giovanni Albanese (Gazzetta dello Sport), Leonardo Balerdi a fait savoir à Pablo Longoria et Medhi Benatia qu’il n’était plus fermé à l’idée de rejoindre la Juventus. Des discussions auraient démarré entre les deux clubs. Une information à prendre avec des pincettes.
Igor Tudor aurait fait du capitaine marseillais une priorité absolue, se basant sur leur collaboration passée à l’OM. Le technicien croate miserait sur leur connaissance mutuelle pour convaincre le joueur de le rejoindre en Italie.
Un échange avec Weah envisagé ?
La Juventus pourrait faciliter les négociations en incluant Timothy Weah dans l’opération. L’attaquant polyvalent américain figurerait dans le viseur de l’OM pour renforcer son secteur effectif. Le club phocéen aurait aussi évoqué les situations de deux autres Turinois, à savoir Nico Gonzalez et Samuel Mbangula.
La valorisation de Balerdi reste très supérieure à celle de Weah, ce qui impliquerait un complément financier de la part des Turinois ou l’intégration d’autres joueurs. Un obstacle qui devrait s’avérer problématique pour la Vieille Dame, et encore plus avec la concurrence de Newcastle, récemment évoquée avec une offre de plus de 40 millions d’euros.
Ce ne serait pas la première fois que la presse italienne insiste sur un dossier voué à l’échec. Compte tenu de l’importance de Balerdi dans le système de De Zerbi, seule une offre XXL semble pouvoir convaincre Pablo Longoria de le lâcher. Troc ou pas troc, il n’est pas évident que la Juve dispose des moyens pour la formuler.