La Ligue de football professionnel a publié un communiqué ce vendredi pour annoncer le changement d’une règle importante concernant les suspensions.
Jusqu’à la saison dernière, un joueur était automatiquement suspendu pour une rencontre (ferme) s’il écopait de 3 cartons jaunes sur un total de 10 rencontres, à l’image de la sanction infligée à la recrue de l’OM Facundo Medina qui manquera la 1ère journée de Ligue 1 à Rennes. Cette règle va évoluer lors de l’exercice 2025-26 comme l’explique le communiqué de la LFP.
« En se référant aux pratiques des autres championnats, il a été décidé de faire évoluer cette règle à compter de la saison 2025/2026. Désormais, la règle consistera en un match de suspension automatique pour cinq cartons jaunes sans tenir compte de la période de dix matchs. Cette nouvelle règle simplifiée a été adoptée par le Conseil d’Administration de la LFP du 3 juin dernier et s’appliquera à compter de la saison 2025/2026 en Ligue 1 McDonald’s, en Ligue 2 BKT, en Coupe de France et au Trophée des Champions« , explique l’instance du football professionnel français.







