L’ancien directeur sportif de l’OM bientôt viré de Porto

© Icon Sport

Andoni Zubizarreta va être limogé de son poste de directeur sportif du FC Porto.

Directeur sportif de l’OM entre 2016 et 2020, Andoni Zubizarreta vient de vivre une année compliquée du côté de Porto. Là aussi promu directeur sportif du club portugais l’été dernier, après la nomination d’Andre Villas-Boas à la présidence, l’ancien portier basque n’aura pas fait long feu dans les travées du Stade du Dragon.

Zubizarreta déjà limogé

Ce jeudi, nous apprenions par différents médias portugais dont TSF Radio, que Zubizarreta allait prochainement être limogé par Porto. Il faut dire que la mise à l’écart de Martin Anselmi l’ancien entraîneur de la formation, que Zubizarreta avait lui même soutenu, a acté le sort de l’ancien membre de la maison phocéenne.

L’Espagnol paye une saison mitigée, le FC Porto terminant à une décevante troisième place en championnat et surtout, sortant d’une Coupe du Monde des clubs ratée.

Pire encore, d’après les échos des médias A Bola et Record, Anselmi aurait lui même, au cours d’un entretien avec Villas-Boas, remis en cause le travail de Zubizarreta, lui reprochant un mercato d’hiver désastreux. Pour rappel, ce même Zubizarreta a vécu un passage contrasté du côté de Marseille et n’a jamais réellement fait l’unanimité.

Un article lu 1782 fois