70 M€ ou la rétrogradation pour Lyon

Michele Kang © Icon Sport

Le club lyonnais prépare activement son appel devant la DNCG. Un minimum de 70 millions d’euros serait nécessaire pour se maintenir en Ligue 1.

Lyon veut accélérer les procédures. Selon L’Équipe, le club espère passer devant la commission d’appel de la DNCG dès la semaine prochaine, après avoir reçu lundi le courrier détaillant les motivations de sa rétrogradation.

Michele Kang et Michael Gerlinger, nouveaux dirigeants en place, prépareraient cette échéance cruciale dans le plus grand secret. Les deux dirigeants se seraient rendus mardi à Genève, probablement pour évoquer la situation avec l’UEFA.

Échéance européenne critique

Le temps presse en effet pour Lyon. Si la situation n’évolue pas avant le 14 juillet, la participation en Ligue Europa ne sera plus possible. Une double sanction qui menacerait encore davantage l’équilibre financier du club.

Le montant nécessaire pour valider le maintien s’élèverait à au minimum 70 millions d’euros. Il pourrait se matérialiser par un apport de fonds de plusieurs actionnaires sur un seul compte.

En attendant, l’intersaison rhodanienne reste totalement bloquée. Paulo Fonseca doit reprendre l’entraînement lundi avec un effectif dans l’incertitude totale, seules les options d’achat de Benrahma et Lepenant ayant pu être activées.

La nervosité monterait dans l’entourage des joueurs face à ce flou persistant.

Un article lu 2260 fois