L’OM intéressé par un ailier de Brighton ?

Pablo Longoria et Mehdi Benatia © Icon Sport

Jeremy Sarmiento (Brighton) serait dans le viseur marseillais selon des sources sud-américaines. Roberto De Zerbi connaît bien le joueur.

Jeremy Sarmiento pourrait-il retrouver Roberto De Zerbi à l’OM ? Selon le média équatorien El Diario, Marseille figure parmi les prétendants pour l’ailier de Brighton, actuellement poussé vers la sortie.

Le youtubeur sportif XDote évoque même une « proposition concrète » du club phocéen pour l’international équatorien (24 sélections) de 23 ans. Une information non confirmée par d’autres sources mais qui interpelle par la connexion De Zerbi.

Un profil polyvalent

L’entraîneur italien a dirigé Sarmiento lors de son passage à Brighton (2022-2024). Cela pourrait jouer en faveur de l’OM si le club phocéen était réellement intéressé par le profil de l’Équatorien.

Sarmiento chercherait de la stabilité après plusieurs prêts en Championship (Burnley, Ipswich et West Bromwich). Sous contrat jusqu’en 2027 avec Brighton, il ne semble pas entrer dans les plans du nouveau coach Fabian Hürzeler.

Vitesse, dribbles, polyvalence… Ses qualités ont de quoi séduire De Zerbi. Capable d’évoluer sur les deux flancs ou en soutien, il pourrait correspondre aux besoins marseillais sur les côtés.

Outre l’OM, Cardiff City, Aberdeen, et des clubs brésiliens et belges surveilleraient également la situation de Sarmiento. Brighton devra donc trancher entre vente, nouveau prêt ou réintégration. Transfermarkt évalue son transfert à 7 millions d’euros.

Un article lu 3645 fois