L’entraîneur de Nice Franck Haise, qui a dirigé Facundo Medina 134 fois à Lens, prédit une réussite à l’OM. Selon lui, « il a tout pour réussir. »
Franck Haise connaît Facundo Medina mieux que personne. Dans un entretien à La Provence, l’actuel coach niçois livre son analyse sur la nouvelle recrue marseillaise qu’il a côtoyée pendant quatre saisons à Lens.
« J’avais adoré le profil à tous les niveaux. (…) C’était un joueur avec de la personnalité balle au pied, avec une bonne grinta défensive, qui devait canaliser sa fougue, ses émotions, mais qui avait vraiment beaucoup d’atouts », s’est souvenu Haise.
L’entraîneur tord le cou aux clichés sur Medina : « Je le considère d’abord comme un super relanceur, qui a la capacité de créer le surnombre depuis l’arrière, qui a aussi une vraie qualité de passe. »
Haise a aussi vanté sa polyvalence tactique : « Facundo a une grande faculté à passer d’une défense à 4 pour défendre, à 3 pour sortir, ou inversement. Quoi que lui demande De Zerbi, ce ne sera pas un problème. »
Sur la Ligue des Champions, l’ex-coach lensois a rassuré : « ‘Fac’ a une vraie expérience et est prêt pour d’autres matchs de Ligue des champions. »
Au-delà du football, Haise a enfin évoqué un tempérament de gagnant : « Ils vont découvrir un mec exceptionnel, qui aime la compétition, et pas que le week-end. C’est un mec avec de la joie de vivre, qui aime déconner et gagner. »
L’entraîneur a conclu avec optimisme : « Il a tout pour réussir » à l’OM. Le transfert est donc validé.








