L’avenir de Mandanda scellé ?

© Icon Sport

Steve Mandanda pourrait prendre sa retraite dans les prochaines semaines.

On avait quitté Steve Mandanda lors de la dernière journée de Ligue 1 au cours d’un hommage vibrant. Alors que l’OM s’imposait face à Rennes (4-2), le coach breton Habib Beye remplaçait Brice Samba, lui aussi ancien olympien, par Steve Mandanda, qui faisait son entrée sous l’acclamation d’un Vélodrome acquis à sa cause.

Après 14 saisons à l’OM, le portier tricolore avait rejoint Rennes en 2022. Désormais libre de tout contrat à 40 ans, la légende olympienne souhaitait se lancer dans un dernier défi. Plusieurs rumeurs évoquaient la possibilité pour lui d’être la doublure de Lucas Chevalier au LOSC. Mais la piste la plus probable restait une arrivée à Lorient, tout fraîchement promu en Ligue 1, avec l’ambition d’en être le gardien titulaire.

Malheureusement, il se pourrait que l’opération ait pris du plomb dans l’aile. Selon les informations de Mohamed Toubache-TER, si Mandanda a bien été la priorité des Merlus, ce n’est pas le cas pour l’entraîneur des gardiens du club, Ronald Thomas. Steve Mandanda se dirige donc vers la retraite. Le chant du cygne d’une légende du football français à moins qu’un club ne vienne le solliciter durant ce mercato.

Un article lu 5066 fois